installation écran tactile discoeasy200

Première étape contrôle le type de carte MKS 

Il va falloir un mks base 1.5 au minimum pour installer cette écran

 

Dans le cas ou vous avais déjà cette version allez a l’étape 2, si non commandé en un sur le site de votre choix, nos amis du pays de soleil couchant sont très bien pour sa, est suivre la première partie de ce tuto.

Etape 1:

Il faut dans un première temps réglé les speeds moteurs (c’est très important de bien les réglés car c’est eux qui servent a régulé la puissance du moteur et éviter leurs surchauffe)

Pour commencer branchez la carte en lieu et place de celle d’origine les connexion son les mêmes. puis installer le Firmware de dagoma ou si dans le cas ou le Marlin-Firmwares_E200 avec_ecran celui-ci marche également dans les 2 cas la version avec écran, et utilisé la fonction donné des super pouvoir a mon imprimante via la dagom’apps.

on passe au réglage des speeds

Avec un multimètre précis ou mieux avec un oscilloscope faire varier la tension de référence grasse a la petite vis sur les 5 speeds afin d’obtenir une valeur de 0.6V pour les axe X,Y et les 2 sortie Extrudeur E0 et E1, et une valeur de 0.4V pour l’axe Z

Une fois cette étape faite on peut utilisé la nouvelle carte sans soucis

Etape 2:

Imprimer le support http://www.thingiverse.com/thing:2265982 

Pour le monter il faut 7 vis M3 de 10mm, je ne pense pas que cela pose problème alors je vous épargne la notice de montage de cette partie (juste pour information la fond du boitier dois êtres fixé au bras avant de mettre l’écran en place et le câble doit être passé avant l’assemblage).

Enfin on branche l’cran comme sur la photo, sur le port Aux-1 sur la carte MKS et sur l’écran il est complique de ce trompé c’est sur le port au niveau de l’ouverture sur le boitier.

Etape 3:

Installer le Firmware de l’écran pour cella il suffi de métrés les 2 fichiers et le dissocier qui son dans l’archive a la source d’un carte SD, la mettre dans le port de l’écran, et allumer l’imprimante la mise a jour ce fait seul. (la version que je vous propose et en anglais et na pas de réglage de l’offset je prépare une version plus aboutie qui arrive prochainement)

Voila pour cette installation, pour le réglage de l’offset il faut passé par la dagom’apps ou branché provisoirement l’écran standard en plus de l’écran tactile.